Quantcast
Browse latest Browse all 4

Au revoir au père Thierry Febvre et bienvenue au père Sylvain Coulon

0

Cérémonie émouvante dans la salle des mariages de l’hôtel consulaire, où le conseil municipal voulait dire au revoir au père Thierry Febvre qui quittait la paroisse des trois clochers du pont de Caylus juste une année après son arrivée, et fêter l’arrivée du père Sylvain Coulon.

Dans son intervention, le maire soulignera que malgré le peu de temps de présence dans la paroisse, le père Thierry a beaucoup apporté, énormément travaillé et a convaincu le conseil municipal du bien fondé des rénovations à apporter au lieu de culte. Le maire précisera que le devis de réfection des orgues avec l’ensemble des améliorations souhaitées par le père Thierry avait été conclu avec une société de facteurs d’orgue de Lyon pour un montant de plus de 40 000 euros, les travaux débutant courant septembre pour se terminer début 2012, l’orgue nouveau sera un facteur de développement culturel et cultuel dira le père Thierry.

Le deuxième chantier concerne la sécurité des paroissiens et leur bien être, le chauffage sera donc entièrement refait les travaux vont débuter les jours prochains et sont d’un montant de 32 000 euros. Là aussi le père Thierry dira sa joie de voir la bonne entente entre la municipalité et la paroisse. Il regrettera seulement le peu de temps qu’il y a passé, « mais précisera-t-il ma nouvelle mission m’attend a Castries.»

depart curé 005.jpgLe père Sylvain se présentera alors. « Prêtre depuis 6 ans après avoir passé 5 années a Lamalou-les-Bains et 1 an à Sète, j’arrive à un moment important, où le bâtiment entièrement rénové est magnifique et l’accueil chaleureux. »

depart curé 003.jpgdepart curé 004.jpgLe maire remettra au père Thierry  quelques cadeaux en souvenir de son passage ainsi que la médaille de la ville.

La salle a été invitée ensuite a partager le verre de l’amitié, sous les applaudissement chaleureux des paroissiens présents.

depart curé 002.jpg

Viewing all articles